L’APALOS est une association loi 1901, créée en 1976 par les Comités d’Entreprise des Organismes Sociaux nantais. Elle organise, entre autre, des centres de loisirs et de vacances pour enfants et adolescents, que les parents soient ou non membres des organismes : CAF L.A., CARSAT, CIRTI, CPAM L.A.

centre apalos

L’APALOS, c’est aussi le château de Noirbreuil... A 30 km de Nantes, 15 km de Pornic et du bord de mer, c’est au cœur du Pays de Retz que se trouve le centre, un cadre idéal pour l’organisation des vacances de vos enfants. Le site exceptionnel et sécurisant (16 hectares de prairies et forêts) offre aux enfants la possibilité de découvrir, d’observer, de s’amuser par le biais de différents supports d’activités pédagogiques : la nature, la ferme, l’équitation, le parcours dans les arbres en hauteur, les sports mécaniques...

centre apalos

En dehors des périodes de vacances scolaires, c’est un centre d’accueil permanent pour :

- des classes d’environnement avec des activités dominantes : le loisir équestre et les animations nature et découverte. Toutes nos activités sont encadrées par un personnel spécialisé et diplômé.

- des séminaires pour le milieu associatif (salles et matériel adaptés)

- des groupes d’adultes et de jeunes pour des stages sportifs, des formations...

Share on FacebookGoogle+